Le Lieutenant de vaisseau (Ltv) Thomas Morin-Cabana est un Officier de la Marine royale canadienne présentement affecté au Quartier général du Commandement des Opérations interarmées du Canada (QG – COIC) Ottawa. Durant son parcours, il est fait médaillé de bronze, d’argent et d’or du Prix international du Duc d’Édimbourg - Canada. Aujourd’hui à titre de président du Québec du Prix, c’est ce programme qui lui a ouvert la voie et auquel il veut aujourd'hui redonner!
Discipliné, ambitieux et constamment en quête d’un monde meilleur, il est aujourd’hui à la tête de plusieurs organismes et mouvements publics et parapublics. À ce titre et comme Commandant de mission, il fonde le projet #Potentiel infini. Lors de la première édition du projet, il amasse des fonds en réalisant l'ascension du mont Kilimandjaro (5 895 m), 4e plus haut sommet du monde par continent.
Laurence Daigle, est une jeune femme de 20 ans qui étudie en génie mécanique. Depuis toujours, elle adore voyager et découvrir la beauté de chaque endroit qu’elle visite et de chaque personne qu’elle rencontre. Elle aime aussi beaucoup aider les gens dans les moments où ils en ont le plus besoin. Elle rejoint donc le département jeunesse de l’Ambulance Saint-Jean.
Le matelot de 3e classe (Mat3) Zekiel Lefrançois incarne le dévouement et la passion pour le service. À 19 ans, il est déjà un acteur majeur dans le service public et la communauté. En tant que coordonnateur et leader du projet #Potentiel Infini, il montre son engagement envers le développement communautaire. Parallèlement, Zekiel est Premier répondant médical avec l'Ambulance Saint-Jean et occupe également le poste d'officier adjoint jeunesse, où il guide et inspire les jeunes dans leur parcours. Son parcours, marqué par la persévérance, lui a valu de nombreux prix, dont le titre de chevalier servant de l'Ordre de Saint-Georges, faisant de lui le plus jeune membre de l'Ordre au Canada.
Josée Parent a toujours été une personne exceptionnellement engagée dans divers comités organisateurs. Spécialisée en cours de prévention des incendies avec les pompiers et en premiers secours avec Ambulance Saint-Jean, elle a aussi fait partie du conseil d'administration Bureau régional d'action Sida, où elle a dirigé plusieurs projets communautaires et éducatifs.
Adizetou Teouri, étudiante de 19 ans en gestion internationale a un parcours enrichissant, notamment auprès du programme des Cadets, où elle a atteint le grade d'Adjudant de première classe, grade ultime où elle reçoit la médaille de l'Ordre de Saint-George. Elle aime s'impliquer dans des projets d'équipe et des initiatives sociétales, et elle s'efforce d'innover et d'inspirer les autres, notamment à travers le Basketball.
À seulement 15 ans, Eugénye Gagnon consacre plusieurs heures chaque semaine au bénévolat au sein de divers organismes et initiatives citoyennes. Elle a toujours su prêter main-forte à ses pairs ainsi qu'aux plus démunis. Eugénye est fiable, autonome et n'hésite pas à s'investir corps et âme dans un projet. C’est pour cela qu’elle a été choisie pour le projet #Potentiel Infini 2.0. Avec elle, il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions !
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.