Lieutenant de vaisseau (Ltv) Thomas Morin-Cabana est un Officier de la Marine royale canadienne présentement affecté au Quartier général du Commandement des Opérations interarmées du Canada (QG – COIC) Ottawa - comme analyste spécialisé sur le continent européen.
Comme beaucoup d’autres, il a commencé sa vie en uniforme à l’âge de 12 ans au sein du mouvement des Cadets où il a acquis les outils nécessaires pour relever les défis de la vie. Discipliné, ambitieux et constamment en quête d’un monde meilleur, il est aujourd’hui à la tête de plusieurs organismes et mouvements publics et parapublics autant dans le domaine jeunesse, humanitaire, patrimoniale que de soutien aux vétérans ou autre.
À titre de Président du Québec et administrateur national du Prix international du Duc d’Édimbourg – Canada, monsieur Morin-Cabana a à cœur de donner l’exemple aux jeunes qu’il appuie de part son rôle.
Rebecca est une jeune femme de 23 ans qui est née à Québec. Dès l’école primaire et jusqu’au secondaire, elle fut mise à l’épreuve. Pourtant, elle ne laissa l’opportunité à personne, même pas à ses intimidateurs, de l’arrêter. Sa force de caractère et son optimisme inébranlables lui permirent d’avancer, laissant derrière elle tous ceux qui doutaient de son potentiel. En 2012, elle intégra le corps de cadet 629 Kiwanis Sillery et fit la rencontre de Thomas Morin-Cabana, le capitaine de mission. Après 4 ans d’expérience, Rébécca quitta les cadets avec un bagage bien rempli.
Lors de ses 21 ans, elle décida de commencer à écrire un livre sur son histoire pour tenter d’inspirer les jeunes filles et femmes avec un parcours similaire. Elle veut avant tout passer un message de persévérance et de réussite. « Aucun défi n’est trop grand lorsque l’on en a vu de toutes les couleurs ». Sa force, son énergie et sa créativité viennent s’ajouter à l’équipe de communication, ou elle rayonnera au travers de nos réseaux sociaux.
Laurence est une jeune femme de 19 ans vivant à Québec depuis toujours. Elle étudie en Sciences de la Nature et rêve de devenir ingénieure. Depuis toujours, elle adore voyager et découvrir la beauté de chaque endroit qu’elle visite et de chaque personne qu’elle rencontre. Elle aime aussi beaucoup aider les gens dans les moments où ils en ont le plus besoin. Elle rejoint donc le département jeunesse de l’Ambulance Saint-Jean en 2020, où elle rencontre Thomas Morin-Cabana et Samuel Beaumont Savard. Elle est rapidement formée comme première répondante médicale et donne de son temps dans plusieurs évènements pour faire des premiers soins. Laurence se joint à l’équipe des partenariats de #Potentiel Infini pour aider les membres du côté administratif pour s’assurer une bonne efficacité et un bon suivi.
Marie-Josée Beaulieu est une médaillée du Prix Or (2000) de Baie-Comeau (Québec) qui réside actuellement à Ottawa. Elle a complété les trois niveaux du programme du Prix du Duc d'Édimbourg à l'adolescence, par l'entremise de la Ligue des Cadets de l'Air du Canada.
En 2005, Marie-Josée a été choisie comme déléguée canadienne au Rassemblement des médaillés d'Or (RMO) à Hong Kong, où elle a représenté le point de vue canadien sur le contrôle du VIH et du sida. Pendant son séjour à l'RMO, elle a été choisie comme représentante des jeunes du conseil d'administration international pour la région des Amériques. Marie-Josée a rejoint les Forces armées canadiennes (FAC) en 1996. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en littérature française et une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada. Elle est également diplômée du Programme de commandement et d'état-major interarmées des FAC. En 2004, elle a été déployée en Afghanistan dans le cadre de la contribution du Canada à la mission de la Force internationale d'assistance à la sécurité de l'OTAN. Plus tard, en 2013-2014, elle a été déployée à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens, dans le cadre de la contribution du Canada à la mission d'assistance des États-Unis aux autorités palestiniennes. Marie-Josée est mariée à Sean Nashrudi et ils ont une fille nommée Daphnée.
Depuis son tendre enfance, madame Josée Parent a toujours été une personne exceptionnellement engagée dans divers comités organisateurs. De 1982 à 1994, elle a fait partie de l'association des Cadets-Pompiers de Hull, une expérience para-militaire, où elle a gravi les échelons en tant qu'officier, atteignant le grade de lieutenant puis de chef de peloton. Elle a ensuite été instructrice civile, enseignant le sport, les cours de prévention des incendies et les premiers secours.
De 1998 à 2000, elle a fait partie du conseil d'administration du B.R.A.S (Bureau régional d'action Sida), où elle a dirigé plusieurs projets communautaires et éducatifs, notamment la production d'une émission de télécommunautaire visant à démystifier l'homosexualité. Entre 2003 et 2017, elle s'est portée volontaire pour le festival de montgolfières de Gatineau en tant qu'équipière de poursuite, puis comme gestionnaire de plus de 300 bénévoles. Finalement, depuis 2015, elle est membre de la Brigade de l'Ambulance Saint-Jean, où elle a occupé plusieurs postes stratégiques aux niveaux local, régional et provincial. De 2018 à 2020, elle a agi en tant que coordinatrice adjointe au développement, et depuis 2020, elle exerce les fonctions de coordinatrice adjointe à la planification en sécurité civile.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.